Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Choi
9 septembre 2006

Night Shopping

Quelque soit le continent et le fuseau horaire, les femmes partagent toutes ce point commun : une passion pour le shopping et les bonnes affaires à toute heure du jour… et de la nuit ! En effet, grâce aux marchés nocturnes de Dongdaemun, elles peuvent désormais assouvir leur coûteux penchant 24H/24 et 7J/7 (ou presque).

Madame Choi, fort au fait de ces choses-là, s’y rendit donc un soir dans l’idée d’alléger son portefeuille auprès de ces grands insomniaques aux néons racoleurs. Après quelques errances dans les étroits couloirs des décevants Migliore et apM, aux marchandises de qualité parfois douteuse, Doota fait d’emblée figure d’exception. Légèrement plus spacieux, les stands de ses créateurs à la déco recherchée y sont nettement plus aguicheurs. Le fouineur patient sera récompensé par de jolies trouvailles, car parmi les articles de prêt-à-porter se cachent des modèles de grands noms dont l’étiquette a savamment été découpée. Ainsi peut-on acquérir une petite robe en laine C—CH—L pour 50,00 EUR, ou un T-shirt « J’adore Dior » by C—TI—N D—R pour moins de 35,00 EUR. Pour les amateurs de marchandage, la plupart de ces trésors peuvent aussi se négocier dans l’Underground Market d’Itaewon. Et si par malheur on tombe sur une copie (difficile à démasquer), le look n’en reste pas moins stylisé.

Doosan Tower (Doota)
18-12, Ulchiro 6-Ga, Jung-gu, Séoul
Tél.: +82 (0)2-3398-3300
Fax : +82 (0)2-3398-3028
Ouvert de 10h30 à 5h00 tous les jours
sauf le dimanche (10h30-23h00) et le lundi (19h00 à 5h00)
Métro lignes 1 et 4, station Dongdaemun

Plus de Séoul Fashion

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marie,<br /> <br /> J'ai beau me creuser la cervelle, j'avoue ne pas avoir beaucoup d'inspiration pour les cadeaux (mes proches d'ailleurs en souffrent beaucoup !)<br /> <br /> Ce qui peut peut-être vous plaire : du seonshik ? J'en parle ici : http://madamechoi.canalblog.com/archives/2007/02/22/4096116.html<br /> <br /> Ou bien du thé ? Il existe ici des thés qui viennent en pots de confiture comme le thé au yuja ou à la prune. On en met une cuillère ou deux dans une tasse d'eau bouillante et c'est tout !(On en trouve dans tous les supermarchés.)<br /> <br /> Pour les enfants, il y a bien les petits tambours traditionnels que l'on fait rouler dans les paumes et qui font beaucoup de bruits (ça plait aux enfants en général, les objets bruyants. Moins aux parents je vous l'accorde.)<br /> <br /> Si les lecteurs de ce blog on d'autres idées, qu'ils n'hésitent pas à les partager !
M
Justement Madame Choi, a propos de shopping....Mon mari passe qques jours en Corée, et je me demandais ce qu'il pourrait nous rapporter à moi et mes enfants de 4 et 5 ans,auriez-vous des idées?<br /> <br /> 1000 mercis!
M
C'est là que je dégaine mon tout nouveau mini-maous guide qui confirme que Doota, c'est une bien bonne adresse ! ^.^' (ouf)<br /> En revanche, pas un mot sur les marques... (?!?) Si ce sont des faux, alors ce sont des faux de qualité (ce qui est déjà pas mal).
M
les trucs a l'etiquette coupee, ce ne sont pas des faux (je demande, je demande...)?
F
tiens mon commentaire a disparu ? (ndlr:non, j'ai juste oublie mon email donc il n'a pas ete poste)<br /> <br /> Jerome, c'est bien de ces galeries dont je parle.<br /> <br /> Pour les negociations, ils sont plus durs en affaire maintenant, surtout au Doota, mais comme tout interdit coreen ca se contourne. En general je recupere 10 a 15% de reduction en les saoulant un peu, bien que je sois ni doue ni fan de la negoc'.
Publicité
Archives
Publicité