Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Choi
17 janvier 2007

Concombre piquant

En plus des bols de riz et de soupe ou de ragoût, qui composent la base de tout repas coréen, une variété de petits plats (반찬) sont également servis en accompagnement, histoire de colorer un peu la table et de varier les plaisirs gustatifs. Parmi les traditionnels assortiments, le kimchi est bien entendu le grand récidiviste, suivi de près par ce concombre salé et très relevé, mais aussi, très facile à préparer.

Ingrédients :

  •     1 concombre
  •     1 cuillère à café de gros sel
  •     1 cuillère à soupe de piment rouge en poudre
  •     2 gousses d’ail écrasées
  •     1 cuillère à soupe de vinaigre
  •     1,5 cuillère à soupe d'huile de sésame
  •     1 pincée de sucre
  •     quelques graines de sésame
  • concombre

Lavez le concombre à l’eau froide et ôtez-lui ses petites « verrues » si nécessaire. Coupez-le en deux dans le sens de la longueur, puis coupez des tranches de 0,3 cm d’épaisseur. Saupoudrez-les de gros sel.

Mélangez le piment rouge en poudre, l’ail écrasé, le vinaigre, l'huile de sésame, le sucre et les graines de sésame. Versez sur les tranches de concombre et mélangez bien avant de servir.

Mis à jour : juillet 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Agnès,<br /> <br /> Je suis aussi une grande fan de concombres. J'en mets (nature et en julienne) dans mon bibimbap ! <br /> <br /> Cette recette provient en partie d'un livret en Coréen acheté dans la rue pour 1000 Wons. Le résultat doit être assez proche de ce qu'on trouve au restaurant...
A
Bonjour Madame Choi,<br /> <br /> Je ne me suis pas encore lancee dans la cuisine a la coreenne, mais la, je vais essayer, car j'adore ces concombres quand il y en a au resto.<br /> Je te donnerai des nouvelles du resultat, promis.
Publicité
Archives
Publicité