Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Choi
12 mars 2007

김치찌개—Ragoût de kimchi simplissime

Comme vous l’aurez deviné, l’ingrédient essentiel pour réussir un bon 김치찌개 est du bon kimchi. Et puisque le kimchi, c’est un peu le fromage (affiné) des coréens, plus il est vieux, meilleur sera le résultat.

Ingrédients :

  • 300g de kimchi découpé en lanières
  • Jus du kimchi (1 à 2 louches)
  • 300g de viande de porc (type échine) coupée en morceaux
  • eau
  • 4 gousses d’ail écrasées
  • 1/2 poireau émincé
  • quelques dés de tofu (optionnel)ragoutkimchi

Placez le kimchi et le porc dans une casserole et recouvrez d’eau (environ 1/2 litre) et de jus. Portez à ébullition puis réduisez le feu. Rajoutez l’ail et laissez mijoter pendant 15 à 20 minutes (le temps d’embaumer toute la maison).

Quelques minutes avant de servir, rajoutez le poireau et les dés de tofu.

Est-il besoin de préciser que ce plat est piquant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Fais, fais et refais ! Super recette, je recommande ! Merci beaucoup pour la recette ;)
M
Ça à l'air vraiment très bon, un vrai kimchi coréen, le rêve xD.
L
Moi j'aime ça mais encore faut il en trouver du correct en France...
M
Le goûter, c'est l'adopter !
L
Tiens du kimchi, j'ai jamais vraiment accroché mais à la maison ma Yobo~~ en est dingue :D<br /> <br /> Je comprends pas =^^=
Publicité
Archives
Publicité