Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Choi
6 avril 2007

Café Tolérance

Si, si, c’est bien à Séoul, dans un coin plutôt calme de Dongdaemun, qu’a été prise cette photo. Ouvert l’été dernier, on craignait pour sa survie car

  • une tasse café à 4 000 WON dans un quartier où l’on peut se (bien) cafetolerancerestaurer pour le même prix, ça paraissait un tantinet prohibitif ;
  • ouvrir un tel endroit dans une rue qui compte plus de garages et de vendeurs de pneus qu’autre chose n’allait pas forcément de soi ;
  • recruter sa clientèle (plutôt jeune mais avec un peu d’argent de poche à dépenser) parmi les collégiens et lycéens qui fréquentent le hagwon d’à côté semblait surréaliste ; 

Et pourtant… 10 mois se sont écoulés et le Café Tolérance (le bien nommé ?) est toujours ouvert, avec sa terrasse qui, depuis l’arrivée des beaux jours, me fait de l’œil. Pour sa défense, signalons son espresso, serré et peu amer (contrairement à tous ceux goûtés jusqu’à présent), son service, attentionné, et son timide jeune patron (dont l’épouse aurait effectué une partie de ses études en Allemagne), tellement sympa qu’on lui pardonne la disparité entre le nom de son enseigne et le menu, dont les intitulés sont en… italien.


PS : je ne mets pas d'adresse parce que c'est vraiment dans un coin perdu loin de toute station de métro où personne (sauf Madame Choi qui y habite) ne mettra jamais les pieds. En revanche, n'hésitez pas à signaler vos propres bons plans cafés où l'on peut déguster un vrai espresso-serré-pas-amer-(presque)-comme-en-France.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Agnès pour cette adresse ! Pour le Chez nous, je note pour mon retour en Corée (prévu fin août). En attendant, je me gave de petits plats bien de chez nous !
A
Bonsoir Mme Choi !<br /> J'ai pense a toi hier matin en buvant un excellent expresso (vraiment)au Coffee Shop du siege social de Hyundai Motors. Bon, c'est un peu loin de nos bases respectives (tout a fait au Sud, la ou l'express way devient l'autoroute Seoul-Pusan) mais pour ceux qui sont dans le coin, ca vaut le coup (c'est ouvert au public).<br /> Sinon, connais-tu "Chez nous"? C'est un troquet assez sympa tenu par un monsieur parfaitement francophone. C'est a deux pas de mon bureau, je pourrais t'y amener un jour a l'occasion...Amicalement.
M
Commencer par nommer les rues, ce serait déjà pas mal...
K
C'est vrai qu'à 4000 wons c'est presque un festin que l'on peut s'offrir !<br /> <br /> Pour l'adresse, c'esttellement difficiles à trouver !!! Même s'il y a de la réforme en vue...
Publicité
Archives
Publicité