Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Choi
5 mai 2007

어린이날 – La fête des enfants

Aujourd’hui, 5 mai, nous fêtons la journée des enfants (어린이날) en Corée ainsi qu’au Japon (où elle porte le nom de Kodomo no Hi). Instauré depuis 1923, ce jour de fête fut d’abord célébré le premier dimanche du mois de mai dès 1927, avant de connaître une interruption de 1939 à 1946 (impérialisme japonais oblige). Célébration de la jeunesse qui n’est autre que le moteur en puissance de la société de demain, cette journée est concrètement l’occasion de passer du temps avec ses enfants dans le cadre d’une sortie familiale au zoo, au musée, ou encore, au cinéma pour les plus grands. Des spectacles théâtraux ou musicaux sont par ailleurs organisés et de nombreux lieux tels que parcs d’attractions et aires de jeux ouvrent gratuitement leurs portes ce jour-là.

Et pour se mettre dans l’ambiance, voici la chanson officielle du jour des enfants (que l’on peut écouter ici par exemple) :

날아라 새들아 푸른 하늘을
달려라 냇물아 푸른 벌판을
오월은 푸르구나, 우리들은 자란다.
오늘은 어린이날 우리들 세상.
우리가 자라면 나라의 일꾼
손잡고 나가자 서로 정답게
오월은 푸르구나, 우리들은 자란다.
오늘은 어린이날 우리들 세상.

Envolez-vous, oiseaux, dans le ciel bleu
Cours, rivière, dans la plaine claire
Le mois de mai est verdoyant, et nous devenons grands.
En cette journée des enfants, le monde est à nous.
Nous grandissons pour devenir les travailleurs du pays.
Allons-y main dans la main, en toute amitié
Le mois de mai est verdoyant, et nous devenons grands.
En cette journée des enfants, le monde est à nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton message ! Ici, en France, nous n'avons rien fait de spécial ce jour-là mais j'ai bien pensé à ma nièce et à mon neveu en Corée, qui sont allés voir Spiderman au cinéma.<br /> <br /> J'ai raté l'occasion de parler du jour des parents alors ce sera pour l'année prochaine... :) Merci de me l'avoir rappelé !<br /> <br /> A bientôt ~
K
Comment ca va?<br /> Qu'est ce que tu as fait ce jour-la, le jour des enfants en France?<br /> Moi aussi...Quand j'etais petite....Je chantais cette chansons...J'etias tellement heureuse ces jours-la....(d'abord, cadeaux :))<br /> Demain..(Non.. deja aujoud'hui.)c'est le jour des parents! J'ai vu beaucoup de fleurs (oeillet..? )dans la rue.<br /> A bientot :))
Publicité
Archives
Publicité