Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Choi
4 juillet 2007

카레라이스 – Riz au curry

Recette des jours flémards, le riz au curry est devenu, grâce au mix 카레 tout préparé et vendu en sachet, d’une facilité déconcertante, à condition d’avoir le mélange donc, qui ressemble à ça :

curry02

Il est généralement disponible en trois « parfums »: doux, légèrement piquant, piquant. Le sachet nous dit qu’il peut rassasier jusqu’à « 4-5 personnes » ou encore 2 personnes sur deux jours…

Ingrédients :   

  • Riz rond pour 2 à 4 personnes
  • 300g de viande de porc coupées en dés
  • 1 grande carotte
  • 1 grande pomme de terre
  • 1 oignon
  • 1 sachet de mélange au curry
  • huile
  • eau

Faites cuire le riz

Coupez la carotte et la pomme de terre en petits dés et faites les revenir 5 minutes à feu doux dans une grande marmite avec 1 filet d’huile.

Rajoutez la viande et l’oignon émincé et faites revenir encore 5 minutes (en touillant constamment pour éviter que ça ne colle au fond). Recouvrez d’eau (environ 1 litre) et laissez mijoter 10 minutes.

Diluez votre sachet dans 2dl d’eau (si besoin, utilisez un fouet pour venir à bout des grumeaux) :

curry07

Rajoutez le curry à la marmite et mélangez bien. Poursuivez éventuellement la cuisson jusqu’à ce que les carottes soient cuites.

Servez chaud, sur un bol de riz, et dégustez avec du kimchi bien entendu !

curry01

(Après rédaction de ce billet, découverte de celui-ci sur la préparation du curry japonais, qui relève sans surprise du même principe).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bien vrai que les garçons ont tendance à jouer ce genre de tour. Merci de l'avertissement ! Tâchons donc de profiter de chaque instant avant la séparation qui sera un jour, inévitable...
M
Je n'ose y croire !!! mon fiston qui donne des conseils de cuisine... vous voyez si sa maman a été bonne, tout de même !<br /> <br /> Alors Madame Choi, ne désespérez pas quand Bébé Choi ne s'interessera même pas au contenu de son assiette... sachez qu'il aura tout l'avenir devant lui et qu'il sera capable de vous réserver toutes les surprises possibles :<br /> <br /> - partir à l'autre bout du monde, en vous disant, "ne t'inquiète pas, je reviendrai...", mais sans vous dire évidemment quand,<br /> <br /> - être capable de vivre une année loin de vous, lui qui ne supportait pas d'être séparé de vous durant une demi journée d'école maternelle,<br /> <br /> - et même se permettre de donner des conseils pour cuisiner, parce que désormais, tout de même, il est (un peu ?) spécialiste de la cuisine coréenne ... autre chose que le boeuf bourguignon ou la blanquette de veau, quoique....<br /> <br /> Vous la toute jeune Maman, vous avez sans doute compris le message... au final, vous serez très fière que votre petit bout de chou soit devenu ce que vous vouliez... un homme au coeur assez tendre pour s'émouvoir et assez costaud pour savoir être indépendant... et là, vous serez fière... de vous (et sans doute aussi de M. Choi !)
M
Il faut la croire quand elle se dit piètre cuisinière...
F
Recette du Curry tout pret... il fallait oser quand meme ;)<br /> <br /> Sinon, pour ceux qui sont un poil moins flemmard, je vous conseille d'aller au marche du coin acheter votre veritable curry et faire un melange maison :)
Publicité
Archives
Publicité