Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Choi
10 octobre 2007

Encore des raviolis !

Si en France, ce sont dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes (prenons l’expression au premier degré), en Corée, c’est souvent dans les petites gargotes que l’on déguste la meilleure cuisine. C’est le cas de 묘향손만두, un restaurant sans chichis où l’on est accueilli par une flopée de chaussures car ici (comme partout ailleurs d’ailleurs), on se déchausse à l’entrée et l’on mange assis à même le lino. De l’extérieur, l’endroit ne paye pas de mine mais les voitures qui bataillent pour une place de parking mettent la puce à l’oreille. Du nom d’une montagne nord-coréenne (묘향산), la spécialité de la maison sont les raviolis façon Corée du Nord, réputés pour être bien meilleurs que ceux du sud. On les déguste en soupe, en daube (전골), ou à la vapeur. L’autre spécialité à ne pas manquer est le 오이 소박이 국수, une raviolissoupe de pâtes froides, épicée et assaisonnée aux cornichons. Même le 깍두기 (radis fermenté servi d’office) est à la hauteur des mets qu’il accompagne ! Et tout cela pour des prix on ne peut plus modiques (à l’exception du plat en daube qui se partage) tournants autour de 4 EUR (5 000 WON).

묘향손만두
경기도 구리시 아천동 300-8
(à proximité du Sheraton Walker Hill)
Tél. : 02-444-3515

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne vous oublie pas, Mamam Fabien, et le cours de prépare (il y a cependant tant de choses à dire sur l'histoire de cette écriture...)<br /> <br /> Dommage si Guri (et la Corée) sont un peu loins pour certains, ces raviolis-là valent vraiment le détour !
K
Rhaaaaaaa !!! A chaque fois que je viens sur ce site, j'en ressors en salivant ... hmmmmmm des raviolis ... et le prix !!! alors qu'ici pour le même prix on n'a même pas un misérable sandwich jambon beurre ...
M
Je prends note pour mon futur séjour en Corée... en attendant je ne vais pas tarder à me mettre à apprendre et comprendre la langue !!
M
Guri, c'est un peu loin de chez moi pour quelques mandus... ^_^
Publicité
Archives
Publicité