Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Choi
1 décembre 2007

Bébé Choi sous toutes les coutures

En Corée, pas de besoin de boule de cristal pour tenter d’entrevoir ce que l’avenir réserve à son bout d’chou : il suffit de s’attarder quelques instants à l’observation de certains détails morphologiques et comportementaux que les anciens auront tôt fait de nous en dévoiler les secrets.

  • Commençons par les bonnes nouvelles, avec les oreilles dont les lobules ronds comme des bourses pleines de sous garantissent prospérité. Toutes les représentations de Bouddha portrayant de gigantesques lobes sont là pour nous rappeler qu'il était né prince ;
  • Autre garant d’un avenir fortuné, des mains épaisses et biens dodues (remarquez, tout est boudiné chez les bébés) ;

bebechoi03

  • On dit aussi d’un poupon qui attrape ses pieds pour les mettre à la bouche qu’il sera un enfant sage ;
  • En revanche, celui qui aime prendre son bain risque d’avoir un petit penchant pour la boisson. (Et un mauvais point pour bébé Choi, un !)
  • Les deux premières dents de lait poussent en même temps ? Le prochain bébé sera identique au premier, dit-on (un garçon en l’occurrence). Une déduction que vient confirmer la préférence de bébé Choi pour la marche-arrière, que ce soit en rampant ou debout.
  • Avoir un bébé sous la main présente de nombreux avantages, notamment celui de servir occasionnellement de baromètre. Guettez donc la bulle aux lèvres, signe de pluie… (Je ne sais pas si la salive compte alors dans le doute, prévoyez une parka.)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment sympa ces petites anecdotes.<br /> Il y en a beaucoup en Corée ?
M
"celui de Nouvelle Caledonie fait ses nuits completes et ce depuis qu'il a 1 mois et demi"... je ne sais pas si je dois rire ou pleurer en lisant cela.<br /> <br /> A ce propos, on m'appelle...
K
Ce bébé est vraiment tres craquant. Avec ce billet, j'ai pu apprendre plein de choses sur mon petit cochon à moi ... donc le mien sera riche, sage et .... alcoolique ... <br /> un peu comme bébé choi à la seule difference c'est que celui de Nouvelle Caledonie fait ses nuits completes et ce depuis qu'il a 1 mois et demi ... :-) Ca doit etre le climat ca !!
M
Ce fameux article est dans ma liste de billets à écrire donc pas encore publié ici. Auriez-vous tout simplement lu dans mes pensées ?!<br /> <br /> Bonne chance dans votre recherche.<br /> <br /> Maman Fabien, je vais tâcher de donner plus souvent des nouvelles de bébé Choi, encore faut-il qu'il y ait matière à rédiger ! Le fait qu'il ne fasse pas encore ses nuits par exemple ne va pas émouvoir grand monde (sauf peut-être notre Maminou qui risque de prendre maman Choi en pitié !)<br /> <br /> Mais j'ai déjà en tête de traiter de l'importance qu'on accorde ici au petit "piment" des garçons...
M
dsl de laisser ce commentaire sur un different sujet mais je cherchais sur votre site un article sur la ceremonie de la tete de cochon qui porte chance et prosperite. je n'ai rien trouve mais je pensais pourtant en avoir vu un auparavant, confirmez vous?<br /> <br /> merci
Publicité
Archives
Publicité