Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Choi
5 mai 2008

Joli mois de mai

Voici notre calendrier du mois de mai, juste à temps pour vous annoncer la Journée des Enfants ! (Comment ça, il est déjà trop tard ?) A l’instar d’avril, mai collectionne les jours spéciaux qui font de ce mois l’un des plus coûteux de l’année. En effet, de nombreux parents dépensent sans compter pour gâter les professeurs à l’occasion du jour de fête qui leur est dédié (le 15 mai), dans le but de faire monter la moyenne de leur rejeton. Le pire dans tout ça, c’est que ça marche !!! (Certes, ces méthodes sont condamnées par l’Etat qui cependant ne peut semble-t-il pas faire grand-chose d’autre pour les empêcher – mais c’est un autre débat).

A part ça, je vous propose – en attendant la réponse à la dernière devinette – de prendre note de l’existence des jours suivants :

11 mai : 입양의날 – Journée de l’Adoption
19 mai : 발명의날 – Journée de l’Invention
21 mai : 부부의날 – Journée des Couples
25 mai : 방제의날 – Journée de Prévention des Catastrophes Naturelles
31 mai : 바다의날 – Journée de la Mer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mai, ou le mois des jours inutiles mais rigolos...<br /> <br /> Et en attendant, ca fait du bien de commencer sa semaine le mardi ! (he oui, j'ai eu droit a mon jour ferie finalement... pas dit que j'ai le prochain)
Publicité
Archives
Publicité