Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Choi
7 septembre 2009

Meuh, ouaf et autres (chan)sons – Onomatopées 01 (les animaux)

Ce billet de Fred fut certes court, mais néanmoins très inspirant. Pour ma part, le bruit le plus intriguant du lexique onomatopéique coréen est celui du cochon qui, ici, fait 꿀꿀 (« koul koul. ») Si si. Et en y réfléchissant bien, je mettrais même la grenouille ex aequo, avec son 개골 개골 (« gaigol gaigol. ») Pour que vous puissiez à votre tour faire votre choix, en voici quelques autres :

Canard : 꾁꾁 (kwaek kwaek)
Cheval : 히히힝 (hi hi hing)
Chèvre : 매매 (mêê mêê)
Chat : 야옹  (ya-ong)
Chien : 멍멍 (meong meong)
Coq : 꼬끼오 (koki-oh)
Poule : 꼭꼭꼭 (kok kok kok)
Poussin : 삐약 삐약 (pi-yak pi-yak)
Moineau : 짹짹 (dzaek dzaek)
Vache : 음메 (um-mêê)
Lion/Tigre  : 어흥 (eo-hung)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, encore des réponses à certaines questions que je me posais: les bruitages.<br /> J'ai vraiment trouvée mon bonheur ici !!<br /> <br /> Kamsahamnida !
M
Merci pour les liens, Fabien.<br /> Je confirme : les enfants ne font pas Ouin Ouin. En revanche, je suis bien incapable de traduire leurs cris par écrit.
F
Anego : pas tant que ca, il faut venir ecouter les cigales ici ;)<br /> <br /> Personellement, je les trouve tous credibles ces sons, faut juste etre bon public...<br /> <br /> de toute facon, ca peut pas etre pire que Cocorico ;)<br /> <br /> Et pour s'en assurer, la preuve en images :<br /> http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20090902<br /> et puis la aussi, tiens<br /> http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20090605
M
Yann m’a un peu coupé l’herbe sous le pied avec cette liste plutôt bien garnie ! Heureusement que le coréen ne manque pas d’onomatopées en tout genre, et j’espère pouvoir compléter la série en évitant le plagiat. <br /> <br /> Merci à tous pour les commentaires.
A
Incroyable ! Sommes-nous dotés des mêmes appareils auditifs ??? <br /> Ce qui m'étonne le plus, moi qui habite en Provence c'est la cigale, 맴 맴 ???? lol
Publicité
Archives
Publicité