Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Choi
8 septembre 2009

엄마의 휴가 - Mom’s Vacation

momsvacation02Au bout de vingt années de mariage, une femme au foyer entend pour la première fois  dans la bouche de sa fille le mot « orgasme », dont elle ignore le sens. Son mari paraissant peu enclin aux explications, les esprits du parquet, du canapé, de la fenêtre et de la cuillère – qu’elle a astiqué avec amour pendant toutes ses années – décident de la récompenser en apaisant sa curiosité…

En compétition à la Mostra de Venise cette année, ce court-métrage de 22 minutes est une rafraîchissante comédie musicale au kitsch calculé mais néanmoins sympathique.

Titre VO : 엄마의 휴가 
Titre VF : Les vacances de maman
Réalisateur : Kim Kwang-bok
Chef Opérateur : Choi Jung-soon
Scénario : Kim Kwang-bok
Acteurs : Kim Yae-ryeong, Kim Ju-bong…

momsvacation

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Madame Choi n'est pas en vacances !
H
Ah ah ah ... Quand j'ai vu ce titre "Mom’s Vacation" dans mes flux RSS j'ai cru qu'il s'agissait d'une annonce de Madame Choi ;)
M
Chère Clémence, "you've got mail", voilà voilà !
C
bonjour,<br /> ne sachant pas trop ou poster ce message, je le mets sur le dernier article que vous avez posté!<br /> voila, je suis étudiante actuellement en seconde année en IUT de commerce et je dois faire un stage. je souhaite le faire à l'étranger, pour mieux découvrir une nouvelle culture etc...<br /> Etant une française installée à séoul, je voulais savoir si vous saviez s'il était facile pour des étudiants de trouver des stages en corée, s'il faut impérativement parler couramment le coréen...<br /> oui, cela peut vous paraitre certainement étrange que je vous demande cela à vous^^ mais je me suis dit que contacter quelqu'un qui semble bien connaitre le pays serait assez interessant!<br /> voila.<br /> merci de votre compréhension!<br /> ( j'aime énormément votre blog, et surtout les recettes qui me mettent l'eau à la bouche^^)
Publicité
Archives
Publicité