Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Choi
24 septembre 2009

비빔국수 (bibimguksu) – Nouilles mélangées

Voici une recette estivale à base de nouilles, pour changer du riz. Le terme guksu désigne les vermicelles de farine de blé que l’on retrouve dans différents potages et plats coréens.

Ingrédients (pour 3 personnes)
3 œufs durs
300g guksu (vermicelles)
10cm concombre
350g kimchi

Pour la sauce :
2 càs gochujang (pâte de piment rouge)
4 càs huile de sésame
4 càs sauce de soja
2 càs vinaigre
1 càc sucre
1 càc gochugaru (piment rouge en poudre) (facultatif)
Graines de sésame à volonté

bibimguksuPréparation :

Faites cuire vos vermicelles dans une casserole d’eau bouillante 3 à 4 minutes, puis égouttez-les et rafraichissez-les rapidement à l’eau froide.

Détaillez le kimchi en petits morceaux.

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients de la sauce puis rajoutez le kimchi et mélangez bien.

Versez les vermicelles refroidis par-dessus et mélangez jusqu’à ce que les nouilles soient enduites de sauce (à la main, c’est toujours plus efficace.)

Découpez votre concombre en julienne ; épluchez vos œufs durs et coupez-les en deux.

C’est l’heure du montage : répartissez les nouilles dans trois larges bols, puis déposez les moitiés d’œufs et les concombres par-dessus. Parsemez de graines de sésame avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces mandus ont l'air tout à fait succulents !
S
Nous avons enfin réalisé les mandus au faisan : http://recettesdepates.net/?p=388<br /> Merci beaucoup pour votre aide...les mandus étaient délicieux (même si certains préfèrent les mandus au kimchi:-))
M
Bonjour Marianne, je ne sais pas trop comment cela se passe dans les salles de classes coréennes mais en général, la notion de respect envers les aînés (a fortiori les profs) est inculqué dès le plus jeune âge, et cela doit s'en ressentir à l'école (comme plus tard, en entreprise.)<br /> <br /> Très impressionnant, ce site sur les pâtes ! Bravo Sophie. Les nouilles Udon au Kimchi font saliver. Quant aux raviolis au faisan, voici une recette illustrée :<br /> http://kitchen.naver.com/100recipe/656<br /> <br /> Les ingrédients pour la farce sont les suivants :<br /> 150g de viande de faisan hachée<br /> 100g de tofu<br /> 50g de germes de soja<br /> 3 shiitakes<br /> ½ oeuf<br /> ½ concombre<br /> ½ poireau haché<br /> 1 càc de gingembre frais écrasé<br /> 1 gousse d’ail écrasée<br /> 1 càc sucre<br /> 2 càc sel<br /> 1 càc huile de sésame<br /> Pignons de pin à volonté<br /> Poivre<br /> Un peu de sel pour l’eau dans lequel on fait bouillir les germes de soja<br /> <br /> Bon courage et faites-nous part du résultat !
S
Bonjour,<br /> <br /> j'aime beaucoup les pâtes (cf mon site) et j'ai découvert cette année avec beaucoup de bonheur les pâtes coréennes. <br /> J'ai déjà gouté quelques recettes et je suis actuellemnt à la recherche d'une recette de mandus farcis au faisan. J'ai lu que c'est une veille recette un peu tombée en désuétude. Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance!
M
Madame Choi, merci de poster des recettes. Je ne suis pas forte en cuisine asiatique a part les rouleaux de printemps vietnamiens, donc je vais tenter vos recettes au fur et a mesure. Merci de votre email , je vous envoie une photo DES que possible;p J'aimerais pouvoir envoyer des messages plus souvent mais je suis tres prise par mon travail de prof. Je pense que prof en Coree doit être moins contraignant qu'a Londres ou les eleves nont pas beaucoup de respect pour lenseignement, du moins dans mon college et ou la discipline est un enorme souci... A bientot : p. Marianne Rager Choi
Publicité
Archives
Publicité