Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Choi
22 décembre 2009

동지 (Dongji) — Solstice d’hiver

 

Plat emblématique du solstice d’hiver, le patjuk (bouillie de haricots rouges) serait particulièrement efficace contre la diarrhée et l’hyperhidrose. Il possèderait également des effets bénéfiques sur la circulation sanguine.

Pour vous préparer un grand bol de patjuk tout simple, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1/2 tasse de riz
  • 2 tasses de haricots rouges
  • 3,5L d’eau
  • ¼ càc de sel
  • 4 càs de sucre
  • pignons de pin (pour décorer.)

Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions de chef Tony Oh (en vidéo) :

dongji

Sur ce, je vous souhaite un joyeux solstice d’hiver !

Share |

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Madame Choi, je suis allée au restaurant Seoul, je me suis recommandée de ton mari...et je me suis régalée d'un vrai 두부김지볶음! Comme quoi; on peut survivre à Paris...<br /> PS: pas de billet depuis plus d'un mois; que se passe-t-il ?
M
Que 2010 nous préserve de nouvelles pandémies et attaques terroristes et qu'elle nous octroie médailles et coupe à Vancouver et en Afrique du Sud. (Oui, on peut toujours rêver !)<br /> <br /> Merci de votre fidélité, Fabien & Agnès, et bonne continuation à Coréanophile !
A
Chere madame Choi, je te souhaite une excellente nouvelle annee en Coree avec ta petite famille qui grandit. Revenue en France, enfin presque installee, je m'accorde quelques pauses "nostalgie"...<br /> Amicalement,<br /> Agnes (plus a Seoul)
H
Bonjour, j'aime beaucoup votre blog et je serais tres honoré de pouvoir faire un échange avec le notre vu qu'ils sont tous les 2 relatifs a la corée.<br /> <br /> http://coreanophile.wordpress.com/<br /> <br /> Merci de me contacter si vous êtes d'accord<br /> <br /> cordialement
F
Bonne annee !<br /> <br /> Et on est un peu apres le soltice, mais vu le verglas dans ma rue, l'annee s'annonce pas trop mal...
Publicité
Archives
Publicité