30 octobre 2008
Trouvaille du jour

28 octobre 2008
100 aliments coréens qu’il faut goûter au moins une fois !
Une liste qui vient d’ici et une idée, de là. Le but du jeu est tout simple : mettre en gras les plats auxquels on a déjà goûté (et commenter si l’on est inspiré…)1. Myeolchi Bokkeum (anchois sautés) 멸치볶음 – très salé et très bon2. Samgyetang (soupe de poulet au ginseng) 삼계탕 – mmm… avec un petit verre de liqueur de ginseng !3. Bulgogi (bœuf mariné grillé) 불고기 – un grand favori4. BulDalk (poulet grillé super piquant) 불닭5. DalkBal (pattes de poulet piquants) 닭발6. Korean Fried Chicken 치킨 – pas mal, surtout la version sauce... [Lire la suite]
15 octobre 2008
Internet, ce cinquième pouvoir…

05 octobre 2008
Octobre en bruine, hiver en ruine
Octobre, déjà ! Un mois chargé en journées de fête diverses, à commencer par le premier octobre, Journée de l’Armée (국군의날), et où l’on a eu droit à un beau défilé militaire. Le lendemain, 2 octobre, on célébrait le troisième âge à l’occasion de la Journée des Personnes Âgées (노인의 날). On remercie notre ancêtre Dangun pour ce vendredi (3 octobre) chômé. Quant à samedi 4, certains ont ce jour-là endossé les ailes dossard des anges. Aujourd’hui, dimanche 5 octobre, nous fêtons la Corée à l’occasion du deuxième Korean Day.
Pour les... [Lire la suite]
29 septembre 2008
Alerte Presse book !

28 septembre 2008
Parking vert

23 septembre 2008
Voitures au repos

14 septembre 2008
Le kit de la parfaite myeoneuri
Myeoneuri (며느리) est le mot coréen qui désigne la belle-fille. En ces festivités de Chuseok,* celles-ci sont particulièrement sollicitées, dans la cuisine notamment. Pour ne jamais être prise de cours, voici les trois items indispensables à toute bonne myeoneuri :
la jupe – après tout, il s’agit d’un jour fête et même si la myeoneuri va passer toute la journée dans la cuisine, elle n’est pas dispensée de bien s’habiller ; la jupe est donc rigueur (mais rien n’empêche qu’elle soit aussi confortable) ;
les chaussettes – il est... [Lire la suite]
06 septembre 2008
Jim Carrey parle coréen
Et apparemment, il le parle mieux que Madame Choi qui n'arrive pas à comprendre la moitié de ce qu'il dit ! (J'ai comme l'impression qu'il souhaite présenter quelqu'un à la fille...)