Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Madame Choi
Publicité
13 février 2007

Oyez, amoureuses d’aujourd’hui (et surtout de demain) !

valentinechocoMesdemoiselles, mesdames, ne vous attendez pas à recevoir un petit quelque chose de votre chéri ce 14 février. En Corée, le jour de la Saint-Valentin, ce sont les hommes qui se font gâter par leur bien-aimée. Et à cette occasion, le chocolat est un impératif. Vous l’avez sans doute remarqué : les étals des supermarchés débordent de gourmandises en hommage au dieu de l’amour, à offrir tel quel ou à personnaliser. On se croirait à Pâques, avec des cœurs en guise de lapins…

Pour se faire dorloter à notre tour, il va nous falloir attendre encore un mois, jusqu’au 14 mars. Ce jour-là porte le doux nom de white day (il est vrai que « be my Boniface » le fait moyen) et offre l’opportunité à ces messieurs d’extérioriser leur doux sentiment. (Il faut reconnaître que ce système présente l'avantage de diminuer considérablement les risques de se prendre un rateau, la fille s'étant déclarée la première un mois plus tôt.)

Quant aux oubliés de Cupidon, ils pourront se consoler mutuellement le 14 avril – rebaptisé black day pour l’occasion – autour d’un bon 짜장면 (d’où le nom…)

Publicité
Commentaires
L
Mais alors c'est les filles qui prennent "tous les riques" et c'est elles qui se prennent des rateaux et pas les mecs...<br /> un peu injuste ça! ;)
Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité