Ingrédients :

½ poireau coupé en rondelles

2 cuillères à soupe de piment rouge en poudre

4-5 cuillères à soupe de sauce de soja

6 gousses d’ail écrasées

1 verre d’eau + un peu d'eau

Tofu en tranches

Dans un bol, mélangez le poireau, le piment, la sauce de soja et l’ail avec un peu d’eau, jusqu’à former une sauce presque liquide.

soupetofu01

Etalez sur le fond d’une casserole 1 à 2 cuillères à soupe de cette préparation. Déposez quelques tranches de tofu pour recouvrir le fond de la casserole, puis versez une autre fine couche de sauce, et ainsi de suite jusqu’à la dernière tranche de tofu. Arrosez le tout de ce qu’il reste de la sauce.

soupetofu03

Versez délicatement 1 tasse d’eau (voire plus) pour le bouillon (ne pas verser l’eau sur les tranches de tofu mais à côté.) Couvrez et faites cuire à petits bouillons pendant environ 10 minutes.

Ajout du 07/07/2006 : Versez un filet d'huile d'olive avant de couvrir la casserole.

Deni de garanties : Vous connaissez l'adage. "Le goût de la bouche blablabla..." Madame Choi n'accepte aucune responsabilité d'aucune sorte en ce qui concerne la précision, la fiabilité, ou la mangeabilité des recettes présentées sur ce blog et patati et patata... Mais si le résultat est miam, vous pouvez toujours laisser un petit message. En revanche, si c'est vraiment immangeable, faites-le moi vite savoir, que je corrige la recette...