Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Choi
18 septembre 2006

Beautiful Tea Museum

Petit havre de paix à un jet de pierre de l’effervescente rue marchande d’Insadong, ce charmant musée à ciel (presque) ouvert se visite gratuitement. Dans sa cour de gravillons, un salon de thé aux douces boiseries et aux éclairages propices à d’intimes confidences, accueille le visiteur las, qui trouvera réconfort dans lbeautifulteae velours d’une gorgée de Belle d’Orient (동방미인), ou vigueur dans le mystère fleuri d’une orchidée à boire (기문홍차). Ne pas s’émouvoir des bouilloires qui ornent les tables ; on ne vous demandera pas de préparer vous-même votre thé ! Celui-ci vous sera versé en direct, dans les règles de l’art (ce qui suppose au minimum trois transvasements). En illustration : un « 들깨 Milk tea » aux graines de sésame noires (et au tapioca me souffle-t-on, un ingrédient populaire), accompagné de savoureux petits sablés au thé vert.

Beautiful Tea Museum
Ouvert de 10H00 à 22H00
Jongno-gu, Insadong, N° 193-1, Séoul
Tél. +82 (0)2 735-6678

Comptez en moyenne 10 000 à 12 000 WON pour une théière de ces divins breuvages (soit 2 à 3 tasses).

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Grand merci Dame Choi pour votre quête de ce brevage !<br /> <br /> Il est en effet vraiment dommage de ne pas avoir les odeurs et saveurs!<br /> <br /> Pour plus de précision, le thé est épais (ce n'est pas de l'eau aromatisée).De couleur noire, on dirait même de la mélisse! Le goût est réglissé, avec une touche d'amertune très agréable. Bu avec le gingimbre confit délicieusement piquant, c'est un pur délice!<br /> <br /> <br /> Merci encore, Madame Choi!
M
Chère Odile, il suffit de demander ! En effet, le Musée / Tea Room fait également boutique...<br /> <br /> Yung ah, merci pour ces nouveaux éléments. C'est un vrai défi que de retrouver ce mystérieux thé ! Je continue mes investigations et vous tiens au courant.
O
Tou cela me met le 'thé à la bouche; quelle frustration de ne pouvoir que lire la description de ces thés qui paraissent dépasser toutes les espérances...
Y
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre réponse.<br /> <br /> Il s'agit de thé aux plantes servi dans différents salons de thé, donc pas du tout prescrit par médecin. Thé accompagné de gingembre confit. (délicieux!)<br /> Je me rappelle que c'était près du restaurant Mun Hyang Jae, à Séoul.<br /> <br /> merci pour votre réponse.
M
Bonjour,<br /> <br /> Difficile d'identifier ce thé. Vous parlez de plantes médicinales. Pourrait-il s'agir d'une boisson obtenue sur prescription médicale d'un médecin / herboriste habilité à infuser de telles décoction ? (Pratique courante en Corée que de soigner par les plantes.) Si vous pouviez préciser l’endroit où vous avez acheté / consommé cette boisson, cela me mettrait sur une piste...
Publicité
Archives
Publicité